FANDOM

Il faut savoir que cette version n'amène pas qu'un nouveau contenu mais également des fonctionnalités différentes.

En règle générale Modifier

Par exemple avant vous pouviez choisir enter 50CC, 100CC et 150CC, c'est à dire entre une course avec uniquement des Karts (50), uniquement des motos(100) ou au choix(150). Maintenant vous aurez dès le début accès à tous les types de véhicule, et la cylindrée définit la vitesse générale de la course.

Lorsque vous débloquez une coupe, elle est débloquée dans toutes les cylindrées en même temps.

> Donc en courses VS (et multijoueur) les coupes disponibles ne sont plus affectées par la cylindrée choisie.

Le mode bataille ne concerne plus que les batailles de ballon, et se joue uniquement sur certains circuits de courses, au lieu des arènes spéciales.

En plus des Karts et des Motos, on voit apparaître les Quads qui correspondent au mélange des deux précédents.

En course Modifier

Lorsque vous tombez, l'écran noir n’apparaît pas: Lakitu vous repêche très rapidement et vous ramène sur la piste: résultat lorsque vous tombez vous perdez beaucoup moins de temps qu'auparavant

L'apparition récente des pièces dans le circuit permet de débloquer des parties de véhicule. Vous en débloquerez avec le nombre total de pièces récoltées: 50, 100, 150, 200, 250 (...) 900, 950, 1000, 1100, 1200 (...) 2600, 2700, 2800. En mode grand prix vous comencez la première course avec 5 pièces

Maintenant lorsque vous gardez une carapace verte, rouge ou une banane derrière vous, vous la gardez en tant qu'objet sur vous. C'est à dire que vous ne pouvez pas prendre un autre objet comme dans les volets précédents.

Maintenant tous les objets "triples" (carapaces, bananes et champis) apparaissent en tournant autour de vous. Un autre joueur peut subir un objet qui tourne autour de vous si il le touche: il partira en tête à queue en vous cassant une carapace, ou aura un boost si vous avez des champignons.

Lorsque vous êtes en étoile, vous pouvez casser les tuyaux (par exemple sur le premier circuit) et donc passer plus facilement.

Toutes les informations pour Mario Kart 8 ont été notées après que je les aie vécu. Elles sont donc vérifiées.