Au fil du temps, la série de Mario Kart a vu apparaître de  nombreux objets. Certains d'entre eux ne sont visibles que dans une version
Cube
, comme le nuage zap
Zap
, d'autres ont été améliorés...Vous trouverez ces objets sous formes de cubes présents dans le circuit ==>

Beaucoup d'objets sont propres à tous les jeux de Mario Kart:

Les principaux objets et leurs déclinaisonsModifier

Champi
-Le champignon, représentatif de Mario Kart. Il est décliné dans de nombreuses formes dans Mario 
Champi 3 or
(géant, mini, abeille, poison, hélice...) Ici il vous permet d'avoir une courte accélération pour rattraper les adversaires ou emprunter des raccourcis. Vous pouvez également  avoir un triple champi pour 3 accélération, ou le champi reine que vous pouvez utiliser plusieurs fois dans un court laps de temps.

.

Banane
-La banane. Vous pouvez l'envoyer devant vous ou la poser derrière. L'objectif étant de faire glisser les
Banane 3
adversaires. Vous pouvez également la faire trainer derrière vous pour parer certaines attaques comme les carapaces. C'est un objet que les premiers auront très souvent. Vous pouvez obtenir 3 bananes. Vous pouvez garder ces objets derrière vous.

Caraps
Carap verte
-La carapace sert à percuter vos adversaires. La Verte s’envoie devant ou derrière et peut rebondir 5 fois sur les obstacles. La Carapace Rouge, lorsqu'elle est envoyé devant, se dirige vers un adversaire. Elle se casse en rencontrant un obstacle. Les carapaces vertes et rouges peuvent être gardées derrière vous et vous pouvez en avoir 3 d'un coup. La Carapace à épine s'envole pour aller directement frapper le premier. Elle peut toucher les joueurs proche avec une onde de choc.

.     

Les autres objetsModifier

Étoile
-L'étoile vous rend invincible pendant une dizaine de secondes. En touchant vos adversaires vous les ferez partir en tête à queue. Faîtes attention cependant à ne pas tomber dans les trous...

.

Bill ball
-La Bill Ball est comme une étoile, mais en beaucoup plus rapide. Vous pouvez l'obtenir en étant en mauvaise position. Elle tourne automatiquement, même si vous pouvez légèrement modifier sa trajectoire pour tenter de faucher plus d'adversaires.Sa durée dépend de la distance qui vous sépare de la tête de peloton.C'est en quelque sorte une seconde chance, alors profitez-en! ^^

.

Éclair
-L'éclair est également réservé aux joueurs dans les dernières positions. Il électrocute tous les concurrents qui sont devant vous, et les rends ainsi plus petit et plus lents. Mieux sont classés les joueurs, plus il resteront petits longtemps. Les joueurs rétrécis ont du mal à sauter par dessus les trous, sont plus sensibles au courant et roulent moins vite. Lorsque vous l'utilisez, vos adversaires perdent leurs objets et les monstres disparaissent durant un court instant.
Bob-omb

.

-La Bob-omb peut être envoyée devant ou posée derrière. Elle explose lorsqu'un adversaire s'en approche, la touche, ou quelques secondes après avoir été lâchée.

.

Attention la Bob-omb comme d'autres objets peux être trainée derrière soi en maintenant le bouton "objet" enfoncé. Si elle subit un choc elle explosera sur vous...