FANDOM

PrésentationModifier

Tous les objets dans Mario Kart 8
On compte maintenant 21 objets dans cet épisode de Mario Kart, même si tu ne maîtrisais pas les anciens à la perfection, on en améliore certains et on t'en donne 4 nouveaux.

Bien sur il y aura encore et toujours les indémodables bananes, ridicules mais très agaçantes, les carapaces et les champignons, mais tu ne trouveras plus le boo qui volait les objets aux adversaires, le nuage zap, le champignon géant et d'autres objets exclusifs à leur version...

Mais rassures toi ce n'est pas une grande perte car les nouveaux objets sont aussi intéressants, avec leurs atouts et leurs défauts.

Ils apparaissent tous dans la colonne du milieu. Il y a également le Grand 8, qui n'est autre que l'objet spécial "Mario Kart 8", au même titre que l'atout 7 pour Mario Kart 7...

.

Et on améliore...Modifier

Améliorations des objets de base:Modifier

Triple banane 100
Champi 3 100
Maintenant lorsque tu as 3 champis ou 3 bananes, ils apparaissent en tournant autour de toi comme les triples carapaces. Un joueur peut donc se pendre l'une de tes bananes. Mais lorsque quelqu'un touche tes champignons, il subit un boost sans te faire perdre de champigon!
Carapace à épines
Bob-omb 100
La carapace à épine se déplace maintenant au sol et fauche donc tous les adversaires qui se trouvent sur son chemin... Tu ne peux pas l'arrêter comme une carapace normale, donc inutile d'essayer de la casser Triche mario kart 8 Tu aura la carapace bleu toulten.

Après avoir été lâchée, la bob-omb peut se déplacer en courant pour se rapprocher de ta trajectoire.

Champi Or 100
Étoile 100
Le champignon doré affiche maintenant le temps d'utilisation restant donc tu ne l'utilises plus à l'aveugle: un cercle autour de lui se vide petit à petit. Bien sûr lorsque tu l'utilises il se vide un peu plus vite. Il s'affiche aussi pour l'étoile ainsi que les nouveaux objets fleur de feu et fleur boomerang.

Objets spéciauxModifier

Bloups 100
Par rapport aux objets de base, on ajoute le bloops. il crache de l'encre noir sur les adversaires devant toi pour les déstabiliser. Jusqu'à présent les ordis étaient les plus affectés. Maintenant il crache légèrement mieux et t'enlève donc une plus grande visibilité, alors que les ordis sont à peine dérangés (ils ne voient juste pas les pièges devant eux).

Il est finalement devenu plus équitable dans cette version.

Fleur de feu 100
On a aussi un objet récent (pour Mario Kart), tu l'auras compris c'est la Fleur de Feu. C'est un mélange entre une carapace verte et un champignon doré: tu envoies des boules de feu pour stopper tes adversaires.Celles-ci rebondissent sur une certaine distance avant de s'éteindre automatiquement, et tu peux en utiliser durant un temps imparti à la manière du champignon doré (il y a aussi une jauge qui t'indique le temps d'utilisation restant).

De nouveaux objets!!!Modifier

Pièce 100
Pièce 100
Pièce 100
Pièce 100
Pièce 100
Pièce 100
Plante Pirhana 100
Plante Pirhana 100

Un tour sur le Grand 8Modifier

Grand 8 Max
Grand 8
C'est l'objet emblématique spécial de Mario Kart 8, comme l'atout 7 dans Mario Kart 7, Le grand 8 est un assortiment d'objets de base Mario Kart.

Il faut bien remarquer que ce n'est de loin pas aussi puissant qu'une bill ball, mais au moins cet objet est réservé à un plus grand monde: tous les joueurs y  ont accès, à l'exception du premier bien évidement, son nouvel objet étant le klaxon.

Ce Grand 8 te donnes donc les objets suivants (en vrac): champignon, banane, pièces, carapace verte, carapace rouge, étoile, bloops, bob-omb.

En gros les objets apparaissent placés autour de toi dans le même ordre que sur l'image. Comme les objets triples, ils tournent autour de toi. Lorsque tu appuyes sur le bouton pour utiliser un objet, c'est celui qui est devant toi qui est utilisé, ou le prochain dans l'ordre.

Exemple:si tu as utilisé l'étoile et que tu appuyes à l'endroit ou elle aurait du être, tu jetteras la bob-omb.

Des AstucesModifier

Pour être encore meilleur
Si tu maitrises déjà bien les objets, et si tu veux t'améliorer, je t'ai créé une partie spéciale rassemblant toutes mes astuces:  à toi de te les approprier. Ces astuces sont globalement basées sur cinq systèmes en course (dérapage, voie anti-gravité...) et cinq façons d'utiliser au mieux tes objets. Avec les "sous-astuces", ça fait en tout 22 astuces de la plus évidente à la plus farfelue...

Ah oui l'image à droite est une I-L: c'est là dessus qu'il faut cliquer si tu veux voir les astuces. →